Buenos Aires: une semaine dans la capitale argentine PARTIE II

Argentina
Jour 5: La Boca et autres visites du micro-centre
Le vendredi matin, nous sommes allés à La Boca, peut-être le quartier le plus intéressant et coloré de la ville et sans aucun doute l'une des principales attractions de Buenos Aires. Les maisons colorées sont telles que les immigrants génois les ont construites à l'époque. Nous avons marché un moment le long du Caminito qui est la partie touristique du quartier où l'on peut voir toutes ces maisons colorées, des rues très animées avec des spectacles de tango, des milliers de boutiques de souvenirs.

Il est très agréable de se promener dans ces rues colorées qui vous donnent beaucoup de joie. C'est dommage que deux rues plus loin tout ne soit plus aussi beau. L'autre icône du quartier se trouve à quelques pâtés de maisons du Caminito, le domicile de Boca Juniors, probablement l'équipe la plus célèbre d'Amérique latine. Maradona est omniprésent dans ce quartier, il y a même un gars qui joue avec les touristes et qui lui ressemble beaucoup. En quittant le Caminito, vous pouvez voir que La Boca est l'un des quartiers les plus pauvres de la ville. Et en effet, se promener à La Boca n'est certainement pas quelque chose à faire à Buenos Aires la nuit. Le quartier de La Boca, Buenos Aires, Argentine

Après avoir profité de l'atmosphère de La Boca, nous sommes retournés au centre et avons marché un moment le long de l'avenue 9 de Julio, sommes allés voir le Teatro Colón, avons marché le long de la rue Córdoba, et sommes également allés acheter nos billets pour aller en Uruguay le lundi suivant. Après nous être fatigués de marcher, nous avons fait l'une de ces activités que tous les visiteurs doivent faire à Buenos Aires, nous sommes allés prendre du chocolat avec des churros au Café Tortoni qui est une cafétéria emblématique de la ville avec 150 ans d'histoire. Café Tortoni, Buenos Aires, Argentine

Jour 6: Lieux près de Buenos Aires pour passer la journée - San Antonio de Areco
Il y a de nombreux endroits intéressants à visiter près de Buenos Aires. Nous aurions aimé voir un peu la vie dans les pampas et au moins respirer un peu de la vie des gauchos, ces personnages de la vie rurale. Pour cela, nous avons fait un trajet en bus jusqu'à San Antonio de Areco, un village à 100 km de la ville et un San Antonio de Areco est un petit village très calme avec une place centrale assez grande. Ce qui nous a surpris, c'est de voir que l'église est dédiée à San Antonio de Padoue (le saint de la ville de Rachele). Estela nous a expliqué qu'ici San Antonio est très vénéré car beaucoup de moines sont venus en Argentine. Nous avions déjà remarqué qu'il était un saint aimé par l'église argentine car il y a une statue de Saint-Antoine dans chacune d'elles.

À midi, nous sommes allés nous enlever une petite épine, jusqu'à présent nous n'avions pas mangé d'Asado à la parrilla, seulement sur le gril, alors nous sommes allés dans un restaurant qui avait l'air assez rustique et avons mangé un Asado très savoureux. La différence entre l'Asado al asador est qu'il est cuit debout avec le feu au milieu tandis que l'Asado a la Parilla est le classique Asado sur une grille. San Antonio de Areco, excursion depuis Buenos Aires, Argentine

L'autre chose que nous aurions aimé voir était une estancia, mais ici (comme nous pouvons le dire en général en Amérique du Sud) à l'office du tourisme ils ne nous ont pas du tout aidés. Les estancias sont des maisons de campagne appartenant à des familles riches qui, dans de nombreux endroits, vous proposent un hébergement, de la nourriture et vous pouvez voir un peu de la vie à la campagne. Ce sont des endroits idéaux près de Buenos Aires pour passer la journée, mais payer pour une nuit dans une estancia n'est pas dans le budget du routard.

Alors nous aurions aimé voir juste quelque chose, mais le centre d'information nous a donné de mauvaises informations et d'abord nous sommes allés dans un hôtel appelé estancia, mais c'était un complexe. Quand nous y sommes arrivés, on nous a informés que dans le village même il y en a une autre qui est une estancia, donc nous sommes allés dans cet endroit et avons marché un peu dans le jardin, avons vu les chevaux, une maison de gaucho typique avec son four en terre et caca.gauchos in San Antonio de Areco, excursion depuis Buenos Aires, Argentine

Jour 7: Lieux près de Buenos Aires pour passer la journée - Tigre
Le matin, nous avons fait une excursion en train jusqu'à Tigre qui est un autre bel endroit pour passer la journée près de Buenos Aires et qui est populaire auprès des porteños (les habitants de Buenos Aires). C'est une sorte de ville sur l'eau car plusieurs rivières la traversent et de nombreuses personnes montent dans un bateau pour faire un tour sur les rivières. Beaucoup de personnes pratiquent des sports nautiques, en particulier l'aviron, il y a de nombreux clubs de diverses nations. Probablement parce que c'était un jour nuageux et que les couleurs étaient grises, en plus il y avait beaucoup de monde, nous n'avons pas aimé cet endroit.

De retour de Tigre, nous sommes allés directement dans le quartier où le dimanche ils ont généralement la "Festa del Matadero" qui est une fête avec des performances de rue et de nombreux stands de nourriture. C'est l'un des endroits les plus intéressants à visiter à Buenos Aires gratuitement, nous n'avons pas eu de chance car ce dimanche-là ils ne l'ont pas fait, donc nous sommes allés dans un bar assez authentique où, en buvant des empanadas et de la bière, nous avons vu des gauchos danser avec leurs femmes, nous nous sommes bien amusés.

Une autre chose à faire à Buenos Aires la nuit est de profiter de ses lumières. Le soir, nous sommes allés faire une dernière promenade dans la ville, en passant par le centre et le quartier de Puerto Madero où nous étions il y a presque deux mois, lors de notre premier jour en Amérique du Sud et qui est un quartier très agréable la nuit. Avec cela, nous avons clôturé notre séjour à Buenos Aires. Casa Rosada, Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires est une ville magique (la ville de la fureur, comme le chante Soda Stereo), ce n'est pas comme n'importe quelle autre ville que nous avons connue auparavant. Des quartiers avec un caractère fort et une ville pleine de personnages. Nous pensons que 5 jours est le minimum dont vous avez besoin pour le voir, mais si vous voulez également en savoir un peu sur les environs, vous feriez mieux de rester au moins une semaine. Nous espérons que notre mini-guide vous aidera à organiser votre semaine, y compris de nombreux endroits à visiter à Buenos Aires gratuitement.